Aller au contenu principal
Fermer

La banque mobile britannique Monzo remplacera son directeur général Anil à partir de février
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 14:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

TS Anil quitte son poste de directeur général de Monzo après six ans

*

Diana Layfield deviendra la nouvelle directrice générale à partir de février 2026

*

Anil déclare que son départ n'était pas son plan initial et que la décision n'a pas été facile à prendre

*

L'ancien directeur général conservera un rôle consultatif

*

Monzo refuse de commenter le rapport sur le plan d'introduction en bourse

(Mises à jour pour ajouter la raison de ce départ au paragraphe 3) par Elizabeth Howcroft et Yamini Kalia

La banque mobile britannique Monzo a annoncé jeudi que TS Anil quitterait son poste après presque six ans en tant que directeur général et serait remplacé par Diana Layfield à partir de février 2026.

Mme Layfield préside l'organisme de financement du développement British International Investment et a travaillé auparavant pour Google GOOGL.O et Standard Chartered STAN.L , a indiqué Monzo.

Monzo, l'une des rares applications de services financiers connues sous le nom de "fintechs" qui ont émergé en Grande-Bretagne au cours de la dernière décennie, a déclaré qu'Anil conserverait un rôle consultatif. Anil a déclaré qu'il se retirait parce qu'il pensait que c'était la bonne chose à faire pour Monzo.

Un porte-parole a refusé de commenter un rapport de Sky News selon lequel Monzo prévoit une cotation en bourse, ce qui pourrait la valoriser jusqu'à 10 milliards de livres (13,42 milliards de dollars). En juin, Monzo a enregistré une forte hausse de ses bénéfices mais a déclaré qu'il était trop tôt pour parler d'une introduction en bourse.

Anil a déclaré dans un communiqué interne, également publié sur son profil LinkedIn, que lui-même et le conseil d'administration de Monzo avaient d'abord cherché un directeur général britannique, mais qu'en rencontrant Layfield , il s'était rendu compte qu'elle pouvait "diriger l'entreprise au niveau mondial".

"Même si ce n'était pas dans mon plan, je savais que c'était une opportunité que je ne pouvais pas manquer pour Monzo", a déclaré Anil, ajoutant: "La décision n'a pas été facile à prendre, car cette entreprise et vous tous êtes très proches de mon cœur".

Monzo, qui est plus petite que sa rivale Revolut , affirme avoir 13 millions de clients, contre 3,9 millions en 2020. Elle prévoit de s'étendre en Europe par l'intermédiaire de l'Irlande et de se développer aux États-Unis.

En juillet, le régulateur financier britannique a infligé une amende de 21 millions de livres à Monzo (28,18 millions de dollars) pour protection inadéquate contre la criminalité financière, notamment en acceptant des clients qui avaient donné pour adresse Buckingham Palace et Downing Street. (1 $ = 0,7451 livres)

Valeurs associées

307,0900 USD NASDAQ +1,53%
1 795,750 GBX LSE +1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

  • Un policier sud-africain soulève la bande jaune barrant l'accès pour permettre à un expert de la police scientifique d'approcher la scène d'une tuerie dans un bar clandestin, le 21 décembre 2025 à Bekkersdal (Afrique du Sud) ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:03 

    Des hommes armés ont ouvert le feu dans un bar près de Johannesburg, tuant neuf personnes et faisant 10 blessés, a annoncé dimanche la police sud-africaine, la seconde tuerie de ce genre dans le pays ce mois-ci. La fusillade a eu lieu dimanche vers 01H00 (samedi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...